Inauguration du magasin Tati à Rennes

Hier a eu lieu l’inauguration du magasin Tati, rue Le Bastard. L’occasion de souligner l’importance de cette implantation dans le premier centre commercial breton : le centre-ville de ‪Rennes.‬

inauguration-magasin-tati-rennes

Hier a eu lieu l’inauguration du magasin Tati, rue Le Bastard à Rennes. L’occasion de souligner l’importance de cette implantation, pour laquelle le groupe Giboire a joué un rôle essentiel. C’est un moment fort, pour Tati, qui voulait apporter depuis longtemps sa touche vichy-rose à Rennes, mais aussi pour les Rennaises et les Rennais. Tati s’installe dans un bâtiment symbole de notre centre-ville.

Après l’émotion provoquée par la fermeture de Virgin, en 2013, j’ai fait de ce dossier complexe une priorité, dès le lendemain de mon élection. Peu d’enseignes étaient susceptibles de s’implanter. Il fallait profondément adapter le bâtiment, tout en respectant une histoire, une architecture. Nous avons accompagné Tati, étape après étape.

Cette implantation est une marque de confiance. Notre centre-ville connaît aujourd’hui un alignement inédit des astres : les agrandissements de Zara et des galeries Lafayette, l’arrivée prochaine de Rougié & Plé, le montage de plusieurs projets hôteliers. Des annonces importantes seront faites dans les prochaines semaines : Rennes est courtisée par d’autres grandes enseignes internationales.

Tous nos efforts payent. La deuxième ligne de métro, le Centre des congrès, EuroRennes… vont booster notre centre-ville. Avec l’ensemble des acteurs du centre-ville, franchisés, indépendants et artisans, nous voulons encore accélérer. D’ici à la fin de l’année et pour la première fois, Rennes se dotera d’un plan d’actions en faveur du commerce de centre-ville. De quoi attirer demain de nouvelles locomotives.