Communiqué : Attentats de Paris

Nous sommes ce matin sous le choc, abasourdis par l’effroyable bilan des attentats qui ont frappé Paris, hier soir. Notre pays est plongé, une nouvelle fois, dans l’effroi et la tristesse.

Au nom des Rennaises et des Rennais, je veux adresser nos pensées de soutien à toutes les victimes et à leurs familles. Notre ville se tient, dans ces circonstances dramatiques, aux côtés des Parisiennes et des Parisiens. J’ai assuré à la maire de Paris, Anne Hidalgo, de notre entière solidarité. En signe de deuil et d’hommage, nos drapeaux sont en berne.

J’ai réuni ce matin une cellule de crise à l’Hôtel de Ville. Nous sommes en lien constant avec la Préfecture pour prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Rennaises et des Rennais. Dans ce cadre, et sauf contre-ordre :

  • les équipements publics restent ouverts dans les conditions habituelles ;
  • les spectacles et manifestations en intérieur prévus ce week-end sont maintenus avec des mesures de sécurité renforcées par les organisateurs ;
  • les manifestations sur l’espace public sont annulées.

La Ville n’appelle pas à cette heure à des rassemblements citoyens et déconseille leur tenue dans un premier temps, afin de ne pas compliquer la tâche des forces de sécurité qui sont totalement mobilisées pour assurer notre protection.
Il ne peut y avoir qu’une seule réponse, l’unité de la Nation et le rassemblement de tous.