Budget participatif : Merci !

Vous avez déposé, en un mois, 992 projets pour notre ville et ses quartiers. Grâce à vous, la première étape du budget participatif est une réussite.

Merci ! Cette participation très forte démontre, une nouvelle fois, votre envie d’être plus que des habitants de notre cité, des acteurs de Rennes.

992_projets_deposes

Avec vous, nous voulons mettre plus de démocratie dans notre démocratie locale. Beaucoup de citoyens se sentent aujourd’hui éloignés, ou parfois exclus de choix politiques, dont ils constatent pourtant les conséquences dans leur vie quotidienne.

Avec le budget participatif, nous faisons appel à votre expertise et à votre volonté d’engagement. Un engagement qui ne doit pas faiblir. Dans les prochaines semaines, nous avons besoin que chacune et chacun reste mobilisé.

Mobilisé en ligne ou auprès des directions de quartiers, pour suivre, en temps réels si vous le souhaitez, l’instruction des projets. Vous le savez, les propositions qui ne relèvent pas des compétences de la ville, de ses investissements ou qui dépassent manifestement les plafonds financiers seront écartées.

Mobilisé aussi, pour l’agora citoyenne. Un moment fort où les projets soumis au vote de tous les habitants seront officiellement présentés.

Mobilisé enfin, pour voter, à partir du mois de février, à l’échelle de la ville et à l’échelle de son quartier.

Avec le budget participatif, c’est vous qui proposez, vous qui débattez, vous qui votez.

Ensemble, nous prenons en main l’avenir de Rennes.