Communiqué de presse – 1er tour des régionales

Je me félicite que la liste conduite par Jean-Yves Le Drian arrive très nettement en tête à Rennes ce soir, avec plus de 40% des voix. Ce score rennais conforte le résultat breton à l’issue du premier tour. Nous le devons aux qualités personnelles de Jean-Yves Le Drian, à la force du projet qu’il a défendu pour la Bretagne comme à sa capacité à rassembler les Bretonnes et les Bretons.

Avec 11%, le score de l’extrême-droite à Rennes est contenu, démontrant une nouvelle fois l’attachement des Rennaises et des Rennais aux valeurs d’ouverture, de solidarité et de vivre-ensemble.

Moins d’un électeur sur deux s’est toutefois déplacé ce dimanche. J’appelle à la mobilisation des Rennaises et les Rennais pour amplifier les résultats du premier tour en votant dimanche prochain pour la liste « La Bretagne avec Jean-Yves Le Drian ». Pour que la Bretagne soit plus que jamais une terre dynamique, ouverte et solidaire, une région de progrès social, écologique et démocratique.