Communiqué de presse : 2ème tour des Régionales

Ce soir, les Bretonnes et les Bretons ont accordé à la gauche une victoire sans appel.

Halle Martenot avec Jean-Yves Le Drian

Ce résultat, nous le devons d’abord à la personnalité de Jean-Yves Le Drian, qui a su fédérer autour de lui des Bretons de tous les horizons, autour d’un projet solide pour la Bretagne. Il témoigne aussi de la reconnaissance du travail accompli par la gauche depuis 2004, qui a su faire avancer notre Région, malgré les difficultés rencontrées au cours de ces dernières années.

En Bretagne, et tout particulièrement à Rennes, l’extrême-droite réalise des scores très inférieurs à ses résultats nationaux. Les Bretons n’ont pas été dupes de l’imposture du Front National. Ils ont répondu en plébiscitant les valeurs d’égalité et de fraternité, de tolérance et de solidarité. Des valeurs au centre de notre pacte républicain. Elles restent, ce soir, au cœur de notre culture bretonne.

Avec plus de 63 % en faveur de la liste conduite par Jean-Yves Le Drian, les Rennaises et les Rennais ont largement amplifié la victoire de la gauche en Bretagne.

Les forces de progrès résistent, ce soir, en France. La Bretagne, en restant ancrée à gauche, aura une responsabilité particulière pour ouvrir de nouvelles voies en matière sociale, économique, écologique, démocratique.

À nous d’être à la hauteur de ce message de confiance, d’encouragement, mais aussi d’exigence, adressé par les électrices et les électeurs, qui attendent des réponses concrètes.