Rennes, capitale française de la biodiversité 2016

Notre ville a été choisie parmi 72 collectivités candidates dans le cadre du concours sur le thème central « Sols et biodiversité ». La reconnaissance de projets exemplaires pour la nature en ville, l’un des axes de notre futur projet urbain.

 

rennes-capitale-biodiversite

La Ville de Rennes voit ainsi reconnue son action de longue date en faveur de la gestion écologique de ses espaces verts et de ses espaces publics, démarche entamée dès les années 80.

Rennes est également récompensée pour son travail de protection des espaces naturels et de prise en compte de la trame verte (les liaisons entre espaces naturels du territoire avec des corridors écologiques plus fonctionnels du point de vue de la biodiversité), la trame bleue (la redécouverte et la mise en valeur du fleuve et de ses affluents) et la trame noire (le schéma d’aménagement lumière et son corollaire : les espaces non illuminés, favorables à la biodiversité).

Rennes, capitale française de la biodiversité, c’est la reconnaissance d’actions exemplaires menées depuis des années, de notre nouveau conseil local de la biodiversité, du futur parc naturel urbain des Prairies St Martin – 30 hectares en cœur de ville ! C’est aussi une source de motivation pour aller plus loin : notre projet urbain Rennes 2030 va marquer une étape nouvelle pour la place de la nature et de la biodiversité en ville, je l’ai annoncé aux Rennais, nous allons nous y atteler, ensemble.

One thought on “Rennes, capitale française de la biodiversité 2016”

Comments are closed.