Soutien de l’État pour notre projet de parc naturel urbain

La Ville de Rennes se félicite de la signature d’une nouvelle convention avec l’État, pour le soutien de projets d’urbanisme innovants et durables.
prairies_saint-martin

Aux Prairies Saint Martin, 30 hectares de nature en cœur de ville à l’horizon 2020.

Ce sont ainsi 15 actions nouvelles qui sont retenues, pour un montant de subvention de 5,5 millions d’euros, dont plus de 4 millions d’euros sur le territoire de la Ville de Rennes. Si Rennes Métropole s’est inscrite dans la démarche EcoCité – Ville de Demain dès 2009, la signature d’une nouvelle convention sur 2015 – 2020 conforte notre approche innovante.

Elle intervient alors que nous sommes au cœur de la révision de notre projet urbain, avec Rennes 2030.

Le bien-être et la santé des Rennais : des objectifs prioritaires

Rennes 2030, c’est la ville durable, qui reste fidèle aux valeurs rennaises, tout en changeant de braquet sur les questions de nature en ville.
La transition écologique, la reconquête de l’eau, l’amélioration de la santé publique, sont au cœur des attentes des Rennais et de nos ambitions pour demain.

Avec la création d’un parc naturel de 30 hectares en cœur de ville, les Prairies seront un véritable îlot de fraîcheur, offert aux Rennais. Ce parc assurera une liaison douce avec le centre-ville, et permettra de profiter des berges de l’Ille à pied. Un travail important de protection de la biodiversité est amorcé en lien avec des chercheurs, à travers notre conseil local de la biodiversité.

Avec les Prairies Saint Martin, mais aussi avec Baud Chardonnet (reconquête de la Vilaine à l’est), avec EuroRennes (carrefour des mobilités durables), avec Bernard Duval (mur acoustique habité pour lutter contre la pollution sonore), nous revendiquons que le bien-être et la santé des Rennais sont des objectifs prioritaires de nos projets d’aménagement urbain.

Crédits photo : agence Base

2 thoughts on “Soutien de l’État pour notre projet de parc naturel urbain

Comments are closed.