Signature de chartes territoriales avec les associations

Douze chartes territoriales ont été signées avec les associations oeuvrant dans le champ de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Changer nos modes de faire, nous tourner davantage vers les citoyens : la logique des chartes territoriales rejoint celle de la Fabrique Citoyenne.

signature-chartes-territoriales

La signature d’une charte des engagements pour chacun des quartiers rennais est le résultat de plusieurs mois de travail.

Ce sont en effet un partage des diagnostics, un croisement des politiques publiques (plans d’action dans les quartiers prioritaires, jeunesse, culture…), et une approche différenciée selon les publics qui ont été privilégiés.

signature-chartes-territoriales

Ainsi, les 12 chartes de territoires constituent autant de feuilles de route : ils dégagent les enjeux principaux du territoire pour les six années à venir, et engagent une réflexion qui sera prolongée lors des prochaines conventions avec les associations pour la gestion des équipements de quartiers.

L’objectif est que, dans nos quartiers, nous puissions nous engager davantage pour valoriser la cohésion, la diversité des parcours et des identités.