Visite du Président de la République, François Hollande

Honorée d’accueillir François Hollande à Rennes : l’État s’engage dans la rénovation de nos quartiers avec le nouveau plan de rénovation urbaine.

Le Président de la République est venu à Rennes ce matin. Après avoir pris le temps d’échanger avec les habitants de Gayeulles-Maurepas, il a ensuite officialisé le soutien de l’État à la rénovation du quartier ainsi que celui du Gros-Chêne et du Blosne.

Plus de 500 millions d’euros seront investis durant les dix prochaines années ! Un chantier considérable s’ouvre.
Ces quartiers verront leurs places, leurs rues et leurs logements rénovés ; de nouveaux habitants s’installer ; de nouvelles activités économiques s’implanter ; des écoles et des équipements s’ouvrir.

Rennes est la première ville à s’engager dans le deuxième plan de rénovation urbaine. J’en suis particulièrement fière parce que j’ai fait de l’amélioration des conditions de vie dans ces quartiers un combat personnel. Je me suis énormément mobilisée pour que le projet que nous avons élaboré avec les citoyens, les bailleurs et tous nos partenaires soit soutenu par l’Etat. C’est désormais le cas.

J’y vois aussi un message pour tous nos quartiers populaires : ils ne sont pas un problème pour notre pays, mais une formidable opportunité à saisir.


Discours de François Hollande :

Déplacement à Brest et à Rennes par elysee