Un nouveau centre du Blosne

Nouveaux espaces commerciaux, nouvel équipement public et nouveau nom : l’année 2019 verra le lancement de la transformation de la place de Zagreb.

La première pierre du Conservatoire sera posée le 30 mars 2019.

Lundi 21 janvier, le conseil municipal a adopté à l’unanimité le « contrat de revitalisation commerciale et artisanale » de Blosne-Est. Objectif, derrière cette appellation technique, favoriser l’implantation de nouveaux commerces en créant 5 000m² d’espaces professionnels sur la place de Zagreb. En contrepartie, les centres commerciaux de Landrel, Sainte-Élisabeth et Torigné seront reconfigurés. Cette opération d’envergure sera terminée en 2023 et nécessitera un investissement de 21 millions €.

Plus près de nous, les travaux de construction du nouveau Conservatoire à rayonnement régional démarreront dans quelques semaines. Le 30 mars 2019 exactement, nous poserons la première pierre de ce bâtiment à l’architecture exceptionnelle, qui deviendra, j’en suis certaine, l’emblème du renouveau et d’une nouvelle attractivité pour le quartier.

La place de Zagreb prendra le nom de Jean-Normand. Notre conseil municipal veut ainsi rendre hommage à un élu qui a marqué l’histoire de la ville et du quartier. Jean Normand était l’adjoint aux Transports d’Edmond Hervé, et à ce titre a été un des pères de la première ligne de métro. Il fut le conseiller général du canton du Blosne entre 1982 et 2011. Trente années d’engagement pour les habitants, qu’il prenait plaisir à saluer dans les rues, au pied des immeubles ou sur cette place qui portera désormais son nom.